Français dans le monde | FrancaisDansLeMonde.fr

Nouveau podcast « Vivre à…Lisbonne »

Podcast Vivre à... LISBONNE (Portugal)

Découvrez le podcast qui fait le tour du monde des villes préférées des français expatriés : « VIVRE A… » présenté par Olivier Delorme.

Bienvenue dans ce nouvel épisode de VIVRE A.

Mais au fait, c’est quoi Vivre A ? Bonne question, c’est LE seul et unique podcast qui fait le tour des destinations préférées des français expatriés à travers le monde.

Une vingtaine de villes sont disponibles sur la page VIVRE A de notre site : voici la page qui parle de LISBONNE.

Découverte de Lisbonne : une Expérience Expat Unique

Dans cet épisode, nous explorons Lisbonne, une ville qui, bien que proche de la France, offre un changement de vie rafraîchissant. Lisbonne promet une expérience inégalée pour ceux qui recherchent une nouvelle aventure.

.

Temps Forts de l’Épisode :

-Le Parcours Expatrié de Carole à Lisbonne

Écoutez l’histoire de Carole sur son déménagement à Lisbonne, marqué par des hauts et des bas, notamment sur le plan professionnel. C’est notre podcast replay, sélectionné parmi plus de 2000 interviews réalisées par Gauthier pour « La Radio des Français dans le Monde », juste après le confinement Covid. Un regard sur la façon dont la vie se déroulait à l’époque, lorsque le monde s’est arrêté.

-Entretien en direct avec Nicolas LOT

Nicolas LOT, qui vit à Lisbonne depuis deux ans et demi, nous rejoint en direct. Il partage son expérience personnelle, pourquoi il a choisi Lisbonne, ce qu’il y fait et comment la vie s’y déroule. Obtenez des conseils d’initié, des astuces précieuses et découvrez les lieux incontournables et les erreurs à éviter.

.

Écoutez VIVRE A et imaginez votre vie dans la magnifique Lisbonne !

Olivier Jauffrit, animateur du podcast

Un rendez-vous plus proche de vous, au cœur des villes où se trouvent les expatriés Français dans le monde.

Chaque weekend, nous partons dans une grande ville qui se classe dans le Top 50 des villes fréquentées par les expats frenchies, avec, pendant 40 minutes :

-Un invité fil rouge qui vit sur place et nous guide à travers sa ville
-Le tour des choses à savoir sur la ville en 3 minutes avec Arthus
-Le podcast replay (avec notamment notre partenaire la FIAFE)
-Des surprises régulières… et bien d’autres choses encore

Rendez-vous le samedi à midi et à minuit & le dimanche à 6 et 20 h, heures de Paris et en podcast 24h/24.

Les fiches des villes que nous visitons sont disponibles ici : https://francaisdanslemonde.fr/vivre-a/

APPEL A TEMOINS :
Nous recherchons des expats pour témoigner dans chacune des villes à venir ci-dessous. Intéressé.e ? Contactez-nous via ce formulaire.

Déjà disponibles : Montréal, Amsterdam, Genève, New York, Vienne, Singapour, Miami, Barcelone, Vancouver, Rio de Janeiro, Melbourne, Dubaï, Berlin, Londres, Sydney, Madrid, Rome, l’Ile Maurice

A venir : Tunis, Washington, Pékin, Québec, Istanbul, San Francisco, Cape Town, Sao Paul, Bruxelles, Toronto, Shangaï, Luxembourg, Tokyo…

Podcasts à ne pas louper !