Français dans le monde | FrancaisDansLeMonde.fr

Taylor Swift victime de l’IA

Elle s’insinue partout et fait des ravages sur tous les supports qu’elle fréquente. L’Intelligence Artificielle pose aujourd’hui d’importants problèmes au réseau social X… l’ancien Twitter. La victime cette fois-ci en est la chanteuse américaine Taylor Swift.

Celle-ci apparait sur X totalement dénudée et provoque ainsi un raz de marée émotionnel qui est même monté jusqu’à la Maison Blanche. Celle-ci suggérant que le Congrès américain devrait légiférer. Et pourtant ces images, résolument pornographiques, ne sont restées en ligne que 17 heures.

Le problème est que, durant ce seul laps de temps, 47 millions de personnes les ont vues. Alors le responsable est évidemment le progrès avec l’inexorable montée en puissance de cette Intelligence Artificielle. Mais celle-ci ne pouvant pas être contrée, il faut donc essayer de peser ceux qui la généralisent, d’une certaine manière la popularisent… Les réseaux sociaux.

Ceux-ci sont pointés du doigt, convaincus d’un trop grand laxisme. Et le président américain Joe Biden travaille en ce moment avec plusieurs entreprises, sur la possibilité d’identifier par un filigrane, les images générées par l’IA. Et donc de jeter la suspicion sur toutes ces images. L’Amérique est à cran depuis plusieurs mois. Aucune loi fédérale n’existe actuellement.

Et une véritable jungle est en train de s’installer. Inimaginable dans une année électorale. Récemment des électeurs américains ont été contactés par un faux Joe Biden…Fruit bien sûr de l’imagination, parfois malfaisante de l’Intelligence Artificielle.

60 secondes EXPAT par Eric Gendry (Février 2024) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr , 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite. 

Podcasts à ne pas louper !