Combien de fois êtes-vous arrivés deux heures à l’avance à l’aéroport pour finir par trouver l’attente interminable? Une précaution pourtant indispensable dans certains aéroports. Aujourd’hui, on vous parle des 5 aéroports les plus longs d’Europe !
On commence avec l’aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas, en Espagne, le grand champion avec une distance maximale de 2,5 kilomètres entre l’entrée du terminal et la porte d’embarquement la plus éloignée. Ça équivaut à trente minutes de marche. Une vraie randonnée donc ! Mais évidemment, des navettes sont mises à disposition.
En deuxième position, l’aéroport international d’Athènes suit de très près celui de Madrid puisqu’il faudra parcourir jusqu’à 2,49 kilomètres. Et cette fois ce sont des tapis roulants qui permettent d’atteindre sa porte en moins de sept minutes.
Troisième place pour la France ! L’aéroport Paris-Charles de Gaulle est un géant à lui tout seul avec une distance maximale de 2,3 kilomètres. Avec plus de 76 millions de passagers en 2019, mieux vaut avoir un minimum de sens de l’orientation pour éviter d’être perdu dans cette immense structure.
Quatrième position, direction l’Allemagne ! L’aéroport de Francfort vous réserve 1,8 kilomètres à arpenter. Ce hub a accueilli 4,3 millions de passagers en mars 2023, soit 45% de plus qu’en 2022.
Et enfin, l’aéroport de Londres-Heathrow clôture le classement à la cinquième place avec une distance de 1,7 kilomètre. L’aéroport est le plus fréquenté d’Europe et il propose une carte interactive pour planifier ses déplacements. Un bon moyen de ne pas rater son vol ou de s’y perdre !
https://lepetitjournal.com/expat-mag/voyage/madrid-paris-grece-5-aeroports-longs-deurope-392952
Podcast (Novembre 2024) produit par Francaisdanslemonde.fr: Radios & podcasts pour les Francophones qui se préparent ou qui vivent la mobilité internationale. Appli mobile gratuite disponible pour Android & Apple, recherchez FRANCAIS DANS LE MONDE.
.