Français dans le monde | FrancaisDansLeMonde.fr

La Corée du Sud et le PVT

La Corée du Sud donc est en train de devenir un endroit prisé pour les candidats à l’expatriation… Quelle que soit la forme que prenne cette expatriation.

La Corée, celle du sud bien sûr, celle du Nord beaucoup moins… La Corée du Sud donc est en train de devenir un endroit prisé pour les candidats à l’expatriation… Quelle que soit la forme que prenne cette expatriation.

C’est ce qui ressort des observations les plus récentes faites par le site web pvtistes.net… Alors déjà pour comprendre un petit mot d’explication… si il y en a parmi vous qui ne le connaissent pas… un petit mot sur le PVT, le permis vacances travail.

C’est un visa qui permet aux jeunes à partir de 18 ans de partir un an au moins dans un pays … pour le visiter… pour y travailler… ou les deux. Les pays concernés sont ceux qui ont passé des accords avec le gouvernement français…

Alors le truc qui monte c’est donc la Corée du Sud… 940 français y sont partis l’an dernier grâce au PVT… deux fois plus qu’en 2019… 3 ans plus tôt. Devant le succès de ce pays, la fourchette permettant l’accès à ce permis vacances travail a été élargie. La limite d’âge maximale est passée de 30 à 32 ans…

Et c’est vrai que, nous génération disons vieillissante, sommes un peu surpris par l’engouement que suscite la Corée du Sud… En fait les jeunes occidentaux sont, paraît-il, fascinés par la Pop Culture Coréenne… Ca fait drôle de dire ça… pop culture qu’ils ont découvert au travers des mangas, des animés et autres formations musicales qui envahissent les réseaux sociaux…

Et aujourd’hui ils veulent à tout prix toucher du doigt les contrastes de ce pays… aussi connu pour ses temples bouddhistes que pour la modernité de ses plus grandes villes. Enfin avant de vous renvoyer pour plus de détails sur le site pvtistes.net, un mot sur le prix du visa… 60 euros… Moitié haute du classement mondial.

60 secondes EXPAT par Eric Gendry (Décembre 2023) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr , 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite. 

Podcasts à ne pas louper !