Henri Joël Tatissong est un jeune poète et écrivain camerounais né le 9 mars 1994 à Babété. Il réside actuellement à Berlin comme étudiant chercheur à l’université de Potsdam. Petit, il lisait du Maupassant, c’est en Français qu’il nous présente son parcours et de son roman.
Dans ce romain, Henri Joël tient à parler de la femme Africaine et propose de se poser des questions sur le tissu culturel en Afrique : Belle et séduisante, Nyembélé est une femme ambitieuse qui rêve de devenir riche et célèbre. Après vingt années de mariage, elle décide qu’il est temps de reprendre sa vie en main et de faire fortune. Lorsque Richard, son ex, revient dans sa vie, elle voit en lui la possibilité de grimper les échelons de la société et d’atteindre ses aspirations. Sa fuite avec lui et sa fille n’est que le début d’un long chemin de tribulations où maris cocus et enfants abandonnés peuplent une riche galerie de personnages.
Jusqu’où Nyembélé sera-t-elle prête à aller pour assouvir sa soif de richesse et de célébrité ? A travers une plume soignée, Henri Joël Tatissong nous plonge au cœur d’une histoire familiale sulfureuse, où la dépravation et la débauche se dressent dans une immense fresque de dénonciation sociale.
Nager dans le vent – Jets d’Encre (jetsdencre.fr)
Le Recueil des pleurs – Jets d’Encre (jetsdencre.fr)
Podcast n°2058 (Janvier 2024) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr, 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.