A mi-chemin de sa 14ème édition, coup de projecteur sur un festival organisé par Unifrance : myfrenchfilmfestival qui, au fil des ans, ressemble de plus en plus à une institution.
Alors pour ceux qui débarquent, on rappelle les principales spécificités de l’évènement… Festival 100% en ligne… le plus important au monde… disent de lui ses organisateurs… Il dure un mois… cette année jusqu’au 19 février… et il met donc en compétition sur le web un nombre… globalement croissant de films francophones…
Alors pour voir tout ça, une seule adresse … myfrenchfilmfestival.com c’est plus facile à trouver sur le web qu’à prononcer… Le visionnage est gratuit dans certains pays, payant dans d’autres… Tout ça le site vous l’expliquera très bien. Attachons nous plutôt à jeter un coup d’œil à une offre… élargie cette année pour mieux atteindre les publics locaux à l’étranger…26 films avec une nouveauté cette année, l’apparition de la catégorie courts-métrages… Il y en a 10…
Et tous ces films seront départagés par le public, mais aussi par un jury très international réunissant le réalisateur et acteur marocain Faouzi Bensaïdi ; l’acteur italien Pierfrancesco Favino ; la réalisatrice italo-brésilienne Lillah Halla ; la réalisatrice autrichienne Marie Kreutzer ; la réalisatrice française Katell Quillévéré.
Et dans la catégorie reine, celle du long métrage, il s’agira de succéder au film Rien à foutre de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre qui met en scène Adèle Exarchopoulos.
60 secondes EXPAT par Eric Gendry (Janvier 2024) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr , 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.