Ana Saint Dizier a quitté Toulouse pour Barcelone par amour même si aujourd’hui elle prend le meilleur des deux cultures

.
En partenariat avec Français du Monde ADFE, nous parcourons les 180 sections de l’association pour découvrir le parcours des membres de l’association : plusieurs dizaines d’interviews à écouter sur Francaisdanslemonde.fr, 1ère plateforme multimédia pour ceux qui se préparent, qui vivent ou qui rentrent de mobilité internationale. Aujourd’hui, nous partons en Espagne pour y retrouver Ana Saint Dizier : trésorière de la section catalogne et conseillère des Français.es de l’étranger.

Née à Toulouse, finalement a 4 heures de voiture de Barcelone, 400 kilomètre la sépare de sa ville natale. L’internationale, notre invitée aime ca : a 13 ans, elle a voulut passer un an en Colombie dans une famille d’accueil. Avec 2 grands-parents d’origine Espagnole, elle décide, après ses études de s’établir dans cette magnifique ville : il faut dire que l’amour l’ai aidée à se décider ! Avec sa double nationalité, Ana a décidé de prendre le meilleur des deux cultures ! Fonctionnaire dans le gouvernement Catalan au Ministère des féminismes, elle mène une vie militante au sein de l’ADFE en organisant des événements culturels et écologiques.

https://www.linkedin.com/in/ana-saint-dizier-09207b2a/
.

Podcast n°2100 (Mars 2024) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr, 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.
.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.

Podcasts à ne pas louper !