Français dans le monde | FrancaisDansLeMonde.fr

Vincent Capo a passé 7 ans en Chine et y a fondé une famille, aujourd’hui, retour en France, et c’est pas toujours simple

Vincent Capo a passé 7 ans en Chine et y a fondé une famille, aujourd'hui, retour en France, et c'est pas toujours simple

Avec notre partenaire « Racines Sud », l’association des Occitans expatriés, FrancaisDansLeMonde.fr vous présente Vincent Capo, tout juste de retour de Chine.

Originaire de Montpellier, Vincent fait ses études d’ingénieur en affaires internationales : il va faire un stage en Chine avant de décider de s’y installer pour 7 années dans le canton de Guangzhou, vaste ville portuaire au nord-est de Hong Kong, sur la rivière des Perles.,.

Avec la pandémie, notre invité parle de cette drôle de période ou il s’est senti bloqué pendant 3 ans, loin de sa France natale. Vincent travaille pour Asiaction, une société créée par deux Français et qui lui permet de bosser en télétravail. VAvec son épouse Chinoise et leurs 2 enfants, la famille décide de revenir en France en décembre 2022 : et, comme on a souvent l’occasion d’en parler sur notre média, le retour ne fut pas une chose facile, notamment sur un plan administratif…

https://www.instagram.com/racines.sud/

Podcast n°1978 (Octobre 2023) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr , 1ère plateforme
multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.
 

Podcasts à ne pas louper !