Leila Bello a beaucoup voyagé avant de poser ses valises a Hanoï, au Vietnam elle s’est investie dans l’associatif

Direction Hanoï au Vietnam pour échanger avec Leila Bello, vice présidente de section au sein de Français du Monde ADFE : chaque semaine sur la radio des Français dans le monde, nous partons à la rencontre d’un membre de l’association pour écouter leurs parcours. Et pour Leila, il y a eu des déplacements dans le monde !

Une maman Ethiopienne et un papa Italien, Leila est née en Sicile puis elle est passée par Lille pour ses études de journaliste. Après son stage à La Voix du Nord, elle décide de tester la vie aux USA (Caroline du Sud) puis, en 2003, une installation à Dubaï (Moyen Orient) ou elle a travaillé dans la presse magazine & télé. Voyages en Malaisie, Thailande ou encore Singapour, ce poste à fortes responsabilité lui faisait porter beaucoup de stress : a 26 ans, un burnout va la pousser à revenir vivre sur la Cote d’Azur. Elle y rencontre son mari qui est instituteur et deux enfants vont naitre de cette union. 

En 2013, alors qu’ils avaient décidé de s’installer au Caire (Egypte), l’actualité & le « printemps Arabe » leur a fait changer leurs plans. C’est finalement au Vietnam que la petite famille va poser ses valises, et ca n’a pas été simple au début ! Mais notre invitée s’est habituée, notamment lorsqu’elle a rejoint l’asso ADFE. 

Ecoutez son parcours et cette interview pleine de sourires !

https://www.instagram.com/francaisdumondeadfe/

Podcast n° 1860 produit par www.francaisdanslemonde.fr en partenariat avec Français du Monde ADFE

Podcasts à ne pas louper !