Sorry, no results.
Please try another keyword
Cette chronique s’adresse aux expatriés Français et francophones qui souhaitent créer leur entreprise à l’étranger, alors qu’ils sont en situation d’expatriation. Elle ne s’adresse pas aux entrepreneurs Français ou francophones basés en France ou dans leur pays d’origine qui souhaitent internationaliser leur activité. Ce sont deux postures différentes d’entrepreneuriat.
Question n° 9 : Quelles sont les tâches administratives personnelles réaliser avant de me lancer dans les questions purement professionnelles ?
Il existe de nombreux organismes publics institutionnels français qui offrent aux entrepreneurs français des informations, des aides, des conseils, des financements pour se lancer et se développer à l’étranger.
Citons ici :
- Business France : en charge du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France.
http://www.businessfrance.fr/
- Bpifrance : finance et accompagne les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie, en aide à l’innovation et en fonds propres. Ce faisant, Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les Régions.
https://www.bpifrance.fr/
- CCI France International est le réseau des chambres de commerce et d’industrie françaises à l’international. Son objectif est d’accroître la présence et la réussite des entreprises tricolores à l’étranger, en lien étroit avec les réseaux d’affaires locaux.
https://www.ccifrance-international.org/
- Les French Tech Hubs sont des communautés locales d’entrepreneurs français à l’étranger qui s’inscrivent dans l’initiative plus large de la French Tech lancée par le gouvernement en 2013. Leur objectif est de faciliter le développement des startups françaises à l’étranger en regroupant toutes les infos importantes sur un portail web et en mobilisant un pool de mentors locaux capables de conseiller gratuitement les nouveaux venus.
https://lafrenchtech.com/
- Les incubateurs : financés par des subventions publiques, parfois aussi privées, ils proposent des programmes de formation clés en main aux entrepreneurs, le plus souvent des primo entrepreneurs. Certains de ces programmes sont dispensés à distance et sont ouverts aux entrepreneurs français de l’étranger.
60 Secondes "PRATIQUE" : Entreprendre à l'étranger, présenté par Sandrine Gelin-Lamrani.
Pour en savoir plus : www.glshift.com - Contactez notre consultante : sandrine.gelin@glshift.com
Bienvenue sur La radio des Français dans le monde (Ancien nom : StereoChic Radio). Avec plus de 3 millions de Français expatriés, nous vous offrons un média (Radio & Podcast) pour mieux vivre votre expatriation : Ecoutez la radio en ligne, nos podcasts & des informations sur tous les sujets de votre quotidien : ,santé, business, éducation, expériences partagées, experts…
Francaisdanslemonde.fr © 2023 | Site web produit par PremierAvril.fr