Expatriation, les destinations en vogue

Des États se distinguent par une progression spectaculaire de leur population expatriée. La Corée du Sud arrive en tête, avec une hausse massive entre 1990 et 2020. Le pays séduit par ses opportunités professionnelles, dans le secteur des technologies, avec un marché du travail très sélectif. Le Chili, très prisé (+1 430 %), bénéficie de sa stabilité relative en Amérique du Sud et de son attractivité étudiante, en particulier à Santiago.

D’autres destinations variées comme la Bulgarie, l’Espagne, la Serbie ou encore Malte confirment la diversité des choix, loin des clichés sur la vie à l’étranger. Selon Le Petit Journal.com, le Panama reste très apprécié pour ses infrastructures, son climat et la facilité d’intégration. La Colombie et le Mexique restent très bien notés. L’Asie du Sud-Est confirme sa forte attractivité avec la Thaïlande et le Vietnam. À l’inverse, plusieurs pays occidentaux, dont les États-Unis, reculent dans la plupart des classements.

La sécurité reste un critère central : le classement 2026 de Berkshire Hathaway Travel Protection place les Pays-Bas en tête des destinations les plus sûres, devant l’Australie, l’Autriche et l’Islande. Côté villes, Reykjavik, Amsterdam, Zurich ou Copenhague se distinguent. Plus qu’un simple chiffre, la sécurité repose aussi  sur l’accès aux soins, l’accueil des étrangers et le climat politique, des facteurs clés pour s’installer durablement.

__________________________________________________

Francaisdanslemonde.fr est le site de référence pour les Francophones qui s’intéressent à la mobilité internationale.
Radios, podcasts & web, Francaisdanslemonde.fr propose des ressources précieuses pour ceux qui se préparent, qui vivent ou qui rentrent de mobilité.
Installez l’APP « Français dans le monde » sur votre mobile.
www.francaisdanslemonde.fr

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.

Podcasts à ne pas louper !