Expat-Nutrition : « Conseils pour ne pas prendre de poids au ski. »

Dans « 60 secondes PRATIQUE : Expat-Nutrition », retrouvez les réponses à vos questions avec Candy Duval de « Slim with Candy », votre coach en nutrition, basée à Londres & au service des expat’s !

Pierre, 32 ans, expatrié au Texas : « Candy, Je pars en France pour faire du ski, as-tu des conseils pour ne pas prendre de poids ? »

Les vacances au ski peuvent en effet être un challenge car même si on est très actif en journée, c’est souvent plus tartiflette ou raclette que du poulet grillé et des légumes verts ! Et je ne parle pas du petit verre de vin épicé au coin du feu !

La bonne nouvelle c’est qu’il existe quelques mesures assez simples pour éviter de prendre du poids pendant un séjour au ski.

• Ca paraît évident mais ça va toujours mieux en le rappelant : pour éviter de cumuler trop de calories sur toute une journée, essayez de faire au moins 2 fois par jour un repas équilibré pour pouvoir être un peu plus flexible le soir, sans pour autant « vous lâcher ».

• Comme ces 2 repas équilibrés doivent vous apporter de l’énergie suffisante, privilégiez un petit déjeuner salé plutôt que sucré (pain, protéines, laitages, fruits, noix) et un déjeuner composé de légumes, de protéines maigres et des glucides complexes, en finissant par un fruit frais et / ou un laitage.

• Le soir, une petite part de raclette est parfaitement ok. Commandez une assiette de légumes verts à côté, et évitez surtout de cumuler un plat très riche, avec un dessert très riche lui aussi. Tartiflette et brownie c’est pas terrible ! Choisissez entre les 2, car vous risquez de vous sentir lourd après le diner, mal dormir, et mal récupérer de votre journée.

• Et les boissons alcoolisées le soir au coin du feu ? Pas besoin de s’en priver complètement, ce serait tristounet, mais juste une chose : évitez les excès : les boissons alcoolisées sont très riches en calories ont tendance à fatiguer et à déshydrater. Si vous voulez vous réveiller en pleine forme le lendemain et profiter à fond des joies des pistes, mieux vaut vous limiter à un ou 2 verres grand max.

• Le ski est une excellente activité physique qui vous permettra de brûler des calories. Profitez au maximum de votre temps sur les pistes et engagez-vous aussi dans d’autres activités physiques, comme la randonnée en raquettes, ou des activités en salle.

• Si vous avez besoin d’un snack entre 2 repas, optez pour des fruits frais, des noix ou des barres de céréales faibles en calories et pas ultra transformées.

• Autre chose d’important : assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. Vous allez beaucoup transpirer en étant actif, or la déshydratation entraîne de la fatigue.

• Enfin, évitez de vous laisser tenter par les pâtisseries, les chocolats chauds et les autres aliments tentants souvent présents dans les stations de ski. Préférez des options les plus saines chaque fois que possible. Et de temps en temps, faites-vous vraiment plaisir sur un aliment qui va vraiment vous satisfaire. L’idée, comme toujours, est de trouver le juste équilibre.

N’oubliez pas que les vacances sont un moment pour se détendre et profiter. Mais que les excès sont toujours regrettés au retour. Il est donc important de trouver le bon équilibre entre rester en forme et se faire plaisir.

Bonnes vacances à vous !

Pour en savoir plus, contactez CANDY de notre part :
+44 (0) 7367 996668

www.slimwithcandy.com

Instagram @slimwithcandy

Podcast de Février 2024 produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr, 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.

Podcasts à ne pas louper !