Français dans le monde | FrancaisDansLeMonde.fr

Expat-Nutrition : « Comment préparer un apéritif dinatoire sain et équilibré »

Expat-Nutrition : "Comment préparer un apéritif dinatoire sain et équilibré"

Dans « 60 secondes PRATIQUE : Expat-Nutrition », retrouvez les réponses à vos questions avec Candy Duval de « Slim with Candy », votre coach en nutrition, basée à Londres & au service des expat’s !

Karine, expatriée à Genève : « Candy, est il possible de préparer un apéritif dinatoire sain et équilibré, sans passer trop de temps en cuisine, et ne pas sortir de table repu ? »

 

Karine, et bien cela fait plusieurs questions à la fois ! mais je vais vous donner plein d’astuces !

 

Alors pour un plateau apéro équilibré et le moins calorique possible, je vous invite à piocher dans cette liste d’idées selon vos envies !

 

1. Déjà, commençons par ce que l’on va manger, je parlerai ensuite des boissons.

 

Les fruits et les légumes sont frais, légers, naturellement riches en fibres, ce qui en fait d’excellentes options.

 

·        les légumes : bâtonnets de légumes (carottes, concombre, courgette crue, etc) tomates cerises, radis, champignons, fèves, edamame, etc à servir avec du houmous ou bien une sauce au yaourt grec, jus de citron et ciboulette.

 

·        des gros cubes de melon, de pastèque, des fraises, des abricots frais, des framboises, ou bien faites des brochettes de fruits de saison

 

·        Les olives et les noix non grillés non salées sont aussi de bonnes options : olives vertes ou noires, amandes, noix de cajou, noix, noisettes. Excellentes alternatives aux chips et les cacahuètes toutes 2 très addictives et très caloriques.

 

·        Le gazpacho est aussi une excellente idée, très frais, et ça se fait en 5 min au robot !

 

·        Pour les protéines : des crevettes cuites, des tranches de viande des Grisons, du jambon blanc acheté chez un bon artisan boucher-charcutier, du saumon fumé, des petits calamars marinés épongés de leur huile, etc

 

·        Du fromage de chèvre frais  tartiné sur des fines tranches de pain grillé ou accompagné de figues fraiches, ou des fines tranches de comté avec du raisin ou des noix.

 

Après vous pouvez prévoir des chips ou des gâteaux apéritifs, c’est à vous de voir, moi je vous donne les options les plus équilibrées pour répondre à votre question J

 

 

2. Concernant les boissons

 

Il y a le Prosecco, le vin blanc, le vin rouge et le petit verre de rosé ; il y a aussi la bière etc etc Mais on peut aussi alterner avec de l’eau, plate ou pétillante, ou de l’eau infusée avec des fruits ou avec citron et des feuilles de menthe fraiche, ou menthe et racine de gingembre, etc etc

 

Boire avec modération permettra de rester en bonne forme, de limiter les calories, et mieux digérer.

 

Et voilà pour ce spécial apéro estival Karine. J’espère que vous avez trouvé ces conseils utiles et inspirants ! Prenez soin de vous, et à très bientôt !

Pour en savoir plus, contactez CANDY de notre part :
+44 (0) 7367 996668

www.slimwithcandy.com

Instagram @slimwithcandy

Podcast d’Avril 2024 produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr, 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.
.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.

Podcasts à ne pas louper !