Créée en 2006 par Alexandre Korsonsky & Gauthier Seys, la radio en ligne proposait une playlist musicale jusqu’au jour où le monde a connu : la pandémie de COVID19.
Chaque Français, surtout ceux qui vivent l’expatriation au bout du monde, s’est retrouvé isolé & confiné : la radio, le média qui nous relie facilement à travers ses ondes, s’est alors tournée vers une offre de service d’entre-aide et d’informations pratiques pour qu’ensemble, nous puissions traverser cette période difficile.
En Septembre 2020, le slogan de la radio évolue et nous décidons de nous tourner exclusivement vers les 3 millions de Français de l’étranger pour les réunir, les écouter, les informer mais aussi pour les divertir. StereoChic devient ainsi «la radio des Français dans le monde».
Avec une audience qui progresse chaque mois notamment grâce à des partenaires qui nous permettent de partir à la rencontre d’invités passionnants, la radio a trouvé sa place en devenant «un petit bout de France» dans le quotidien des expatriés qui se connectent (30 000 auditeurs cumulés chaque jour en moyenne).
Pour cette fin d’année, nous avons décidé de simplifier notre marque en faisant progressivement disparaitre le nom «StereoChic» et nous avons également mis en place un nouveau site internet qui rassemblera l’intégralité de nos 1600 podcasts et toutes nos infos pratiques pour les expatriés aux 4 coins du monde.
Nouveau site dès maintenant : rendez-vous sur «Francaisdanslemonde.fr». Sur les moteurs de recherche et sur les annuaires, habituez-vous maintenant à rechercher «LA RADIO DES FRANCAIS DANS LE MONDE» !
Contact presse : Gauthier Seys, directeur d’antenne Radio en Ligne. gauthier@francaisdanslemonde.fr
WhatsApp : +336 03 03 11 85
Téléchargez le communiqué de presse « StereoChic devient La radio des Français dans le monde »