Quand on est allergique, partir vivre à l’étranger doit attentivement se prépare… Car il peut s’agir dans certains cas d’un véritable saut dans le vide… La lettre des expats de « Courrier international » y consacre une véritable feuille de route… La préparation d’abord, la vie sur place ensuite.
Alors l’idéal, rarement possible, est de choisir sa destination… Pas tellement le pays, plutôt la ville. Le Washington post américain révèle par exemple que des villes comme Wichita (Kansas), Dallas (Texas) et Scranton (Pennsylvanie) sont infestées de pollen.
À l’inverse, les trois villes les moins à risque pour les personnes allergiques sont Buffalo (New York), Seattle (Washington) et Cleveland (Ohio)… Autre précaution à prendre, demander à son médecin une ordonnance avec le nom international de votre traitement. Enfin si vous êtes victimes d’allergies alimentaires le mieux est d’emmener avec vous une quantité significative de produits auxquels vous avez droit. De manière à détecter dans votre nouveau pays des produits équivalents.
Alors maintenant, ça y est, vous êtes sur place… Gardez sur vous en permanence une carte qui mentionne vos allergies. Le site web equal eats vous permet de créer vous-même cette carte, en plusieurs langues… Mais le B A ba est de savoir traduire dans la langue du pays le nom des produits qui vous posent problème… Néanmoins n’ayez pas trop de craintes… Un peu partout dans le monde, de nombreux sites sont à disposition des gens allergiques… Pour trouver des restaurants possibles par exemple.
60 secondes EXPAT par Eric Gendry (Février 2024) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr , 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.