Vu dans le journal 20minutes :
La justice de l’Etat américain du Michigan a condamné la semaine dernière un couple à une lourde amende pour avoir jeté à la poubelle la collection de films et magazines pornographiques de son fils. Les mis en cause n’avaient pas le droit de « détruire des biens qui ne leur plaisent pas », a estimé le juge dans sa décision relayée par The Guardian. Les parents avaient d’ailleurs été reconnus coupables en décembre 2020.
Le magistrat a fixé à 30.441 dollars (environ 26.000 euros) le montant des dommages et intérêts à payer au plaignant. Le couple devra aussi régler 14.500 dollars (12.200 euros) au titre du remboursement des frais de justice de son fils. Ce dernier, âgé de 43 ans, avait estimé à 29.000 dollars (24.500 euros) la valeur des objets dont ses parents s’étaient débarrassés. Le juge a expliqué s’être quant à lui appuyé sur une évaluation réalisée par un expert.
◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢◢
Stereo Chic Radio est une association,
Vous pouvez soutenir notre projet et l’aider à le faire grandir en devenant membre pour 2 € par mois. CA NOUS SERA D’UNE AIDE PRECISEUSE. Merci !
association/stereochic/adhesions/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.