Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi 31 octobre, en début de soirée, dans un communiqué que « deux enfants français se trouvant dans le nord de la bande de Gaza » sont décédés. Leur mère, de nationalité française, « aurait elle-même été blessée, de même que son troisième enfant ».
Pas de possibilité de les secourir
« Le consulat général de France à Jérusalem ne parvient toutefois pas à établir le contact direct sur le terrain avec cette ressortissante« , poursuit le ministère. « Nous demandons instamment à nouveau à ce que les ressortissants étrangers et notamment nos compatriotes puissent sortir de Gaza. […] La France réitère son appel urgent à une trêve humanitaire afin que l’aide humanitaire puisse parvenir à ceux qui en ont besoin.«
Concrètement, le blocus empêche, quoi qu’il en soit l’intervention de troupes internationales afin de faciliter leur évacuation. Leur départ par eux-mêmes, n’est, aussi, pas possible.
Bombardements israéliens sur la bande de Gaza, le 31 octobre 2023. PHOTO AFP / FADEL SENNA
Plus de 10 000 morts depuis le 07 octobre
Le Hamas affirme que 8 525 personnes, dont 3 542 enfants, ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre. En Israël, plus de 1 400 personnes sont mortes, essentiellement des civils tués le jour de l’attaque du Hamas.
En parallèle, le Hamas a publié, le 30 octobre, une vidéo de trois femmes présentées comme des otages où l’on peut voir l’une d’elles appeler le Premier ministre israélien à conclure un échange de prisonniers avec le Hamas.
Nous mettrons à jour cet article au fil des évènements.
L’article Deux enfants français décédés à Gaza, la mère et un troisième blessés est apparu en premier sur LesFrancais.press.